top of page

Romans

Outre-Temps, Livre I

"Prune rêve de quitter notre monde pour explorer l’Outre-Temps.

Mais voilà que cette merveilleuse idée de voyage se transforme en fuite, le Gel sur ses talons.

Alors que la jeune fille pensait juste échapper à son quotidien, elle se retrouve au centre du drame qui s’apprête à déchirer les Temps et les plonger dans les ténèbres."

 "Ainsi, ce premier tome d’Outre-Temps est une merveille! Nous sommes happés dans un tourbillon d’aventures, nous traversons le voile des temps et en ressortons stupéfaits et fascinés par la complexité du monde et des personnages qui se déploie sous nos yeux. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la richesse de cet univers et j’attends déjà impatiemment la suite des aventures de Prune et de ses amis!"

Les rêveries d'Isis

Outre-Temps, Livre II

"La déchirure dévore le ciel. 

 

Les jours d’Outre-Temps sont comptés. 

 

Quel espoir reste-t-il à Prune de percer le mystère de la disparition de son père avant qu’il ne soit trop tard ? "

 "En vérité, j’ai l’impression d’avoir vécu mille vies aux côtés de Prune. D’avoir lu une épopée de vingt tomes, alors qu’il n’y en a que deux.

Vous l’aurez donc compris, Outre-Temps c’est le genre de sagas que l’on peut relire à l’infini et, chaque fois, y découvrir quelque chose de nouveau."

Les fantasy d'Amanda

100 jours de Nuit

"Depuis l’apparition de ces étranges dômes de brouillards, l’URSS et les Etats-Unis ont quitté l’espace des yeux pour se lancer dans une nouvelle forme de conquête.

Mon frère est le premier pilote à être choisi pour tenter une percée. Cet événement s’annonce déjà historique. Je suis si fière de lui. Mon héros. Notre héros, à tous.

Enfin, ça, c’était juste avant qu’il découvre de terribles secrets… avant que le compte à rebours pour nos vies ne commence. "

"C'est un récit prenant, surprenant qui aborde des sujets d'actualité en les transposant dans une autre période et en y ajoutant une pointe de fantastique : protection de la planète, rivalités entre états, abus des forces de l'ordre… peut-être est-ce pour ça qu'il résonne étrangement à mes oreilles. La conclusion est à hauteur du reste : pas forcément belle mais parfaitement réaliste, et c'est tout ce qui en fait la beauté."

Clem_ You can read

 100 Jours de Nuit est également disponible au Québec, aux éditions Lux & Nox, et en livre audio.

Nouvelles

bottom of page