top of page
  • Photo du rédacteurElisa M. Poggio

Jour 21, souvenirs de vacances

J'avoue, j'ai profité, et je n'ai pas rédigé de note de blog durant ces vacances. Du temps avec la famille, des balades, et aux heures chaudes, beaucoup d'écriture. J'ai écrit le premier jet d'un chapitre et demi, ce qui n'est pas rien pour l'escargot placide. Et surtout, comme je l'espérais, le changement d'air a fait éclater des idées comme autant de bulles dans ma tête. Des prises de conscience, sur IV mais aussi sur tout le projet plus large qui englobe cet univers et quel régal !

Cela se solde cependant par des remaniements. Je crois que je n'en fais jamais autant que durant les premiers jets. Toute cette matière est tellement malléable, que je réécris beaucoup.

La modification principale du moment consiste en une refonte partielle du système de magie, avec l'idée de le rendre non pas plus complexe mais plus punitif et de renforcer son existence dans l'intrigue principale. C'est donc parti pour une relecture lissage et modification des informations données et c'est très plaisant à faire même si le chapitre 8 qui attend d'être rédigé fait un peu la tête.



J'ai pris quantité de notes , à tel point que j'ai dû investir mon planner en remplacement mon mignon (trop) petit classeur transparent, qui sera du coup dédié à la préparation du stage "écrire la fantasy" de l'année prochaine (une première pour moi et sur trois jours ! Gulp).

Bref, je suis ravie parce que toutes ces progressions qui semblent très désordonnées (mes préférées) vont toutes vers une meilleure cohérence d'ensemble du projet IV, tout ça "clique" en place et je ronronne un peu quand j'y pense.


Et vous ? Quel bilan de vos éventuelles escapades hors de la routine ? Comment se porte votre créativité ?


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

A deux pas des vacances désormais, inutile de dire que la continuité est sur le point d'être rompue. Comment déterminer ce que je vais pouvoir accomplir de façon effective et efficace durant ces deux

Cette semaine est une semaine d'immersion professionnelle. Qui en soi se passe fort bien, si ce n'est que cela mobilise non seulement toutes mes forces, mais tout mon esprit. Comme si mon cerveau fon

bottom of page