Elisa M. Poggio
Jour 20, la planification, cet art occulte...
A deux pas des vacances désormais, inutile de dire que la continuité est sur le point d'être rompue.
Comment déterminer ce que je vais pouvoir accomplir de façon effective et efficace durant ces deux semaines ? Quels seront mes objectifs d'écriture ?
Je prévois de poursuivre la rédaction des nouveaux chapitres du point de vue de l'antagoniste, c'est un peu frustrant sur la durée, parce que j'ai beaucoup d'avance sur ceux de la protagoniste et du coup je n'ai pas l'occasion d'écrire de son point de vue. Je suis techniquement dans la phase "je n'en verrai jamais le bout de ce projet" et avancer m'oblige à regarder à court terme pour ne pas déprimer de trop. Pourtant, comment évaluer, même à la louche, ce que je vais réussir à écrire durant ce temps ?
J'en suis incapable.
Ma priorité sera le temps en famille, mais durant les heures chaudes ? Chaque chapitre, même si les grandes lignes sont posées, demandera un brainstorming pour les différents éléments importants, le rythme, la tonalité, les nouveaux éléments de lore. Puis de la rédaction. Pour l'instant l'envie de m'y mettre est forte, mais une fois dans la paresse du contexte vacances ? Et est-ce que je me sentirai à l'aise dans mon setting nomade ? Qui vivra verra, je suppose. J'aime l'idée que c'est une période où je vais envisager mon écriture sous un autre angle pour une durée limitée.
Dans l'idéal, j'aimerais boucler un chapitre. Je sais, ça n'a l'air de rien, mais mes chapitres sont assez longs, et je suis l'éternel escargot. On verra à mon retour, même si j'essayerai de poster une fois durant mon séjour. Ce ne sera évidemment pas le moment de s'imposer une pression inutile. Croyez-le ou non, mon état mental m'en impose à la simple pensée de partir en vacances. Organisation, déplacement, les tracas physiques qui s'ensuivent, tout ça pèse lourd. Il faudra bien relâcher cette pression ensuite.
Et vous, comment envisagez-vous vos congés si vous en prenez ? Continuez-vous vos activités créatives durant cette période ?
A très bientôt.