top of page
  • Photo du rédacteurElisa M. Poggio

Jour 15, va t'enterrer pour voir si tu pousses...

Vous aurez peut-être reconnu la référence à et tout le monde s'en fout, dont les petites gifles humoristiques m'ont toujours beaucoup fait rire. En vérité, ici il s'agit davantage de déterrer, ou de voir ce qui peut pousser grâce au compost de précédentes tentatives. Je veux parler du retour de la newsletter, du bulletin mensuel, de la lettre distribuée dans les boîtes aux lettres de gens intéressés. Après le site et le blog, cela paraissait naturel bien qu'il m'ait fallu un coup de pied au derrière pour sauter le pas.

C'est ainsi que le 8 de chaque mois, je me propose de partager un regard intérieur non seulement sur mon travail, mais aussi et surtout sur le pouvoir de l'imaginaire, qui est à mon sens la vraie magie de notre monde, comment le cultiver, le vivre au quotidien, s'en servir pour se faire du bien et en faire aux autres. C'est donc tout naturellement que j'ai intitulé cette newsletter Le journal des Marcherêves, en référence à Outre-Temps et à ces entités aux origines du monde. J'espère vous y retrouver, afin de partager tout cela : le lien d'inscription est sur la page d'accueil du site, www.elisampoggio.com


Tout ce jardinage m'a bien occupée ces derniers temps, mais j'avance tout de même sur ma reprise des premiers chapitres d'IV, j'ai entamé le dernier. Ensuite viendra de nouveau le temps de la rédaction pure. Je prends un énorme plaisir à faire ce retravail. Les corrections sont de toute façon une étape que j'apprécie d'une manière générale, sachant qu'il s'agit d'une parenthèse, c'est d'autant agréable, car ce ne sera pas un exercice de longue durée.

J'essaye cependant de ne pas trop m'éparpiller, donc je suis contente d'avoir remis à jour tous les moyens de communication que je souhaitais employer, parce que gérer plusieurs choses en même temps m'est plus difficile qu'avant. je dois encore garder de l'énergie pour de la bêta-lecture et peut-être bien un projet de nouvelle écrite à quatre mains. Je commence un petit peu à éprouver de l'angoisse, donc je m'efforce de faire "rouler" les tâches pour ne pas gagner de crises d'angoisses en organisant mes journées. Et surtout de garder mon focus sur ma créativité, tant que je suis dans une phase de flot plutôt intense. Le blog sera donc alimenté sur un rythme hebdomadaire, pour ne pas vous agonir de message, et pour que cela reste un plaisir pour moi !


Et vous ? Comment envisagez-vous ce mois de juin qui commence ?



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

A deux pas des vacances désormais, inutile de dire que la continuité est sur le point d'être rompue. Comment déterminer ce que je vais pouvoir accomplir de façon effective et efficace durant ces deux

bottom of page